Récits littéraires
Les trois écritures

1/1
2015, crayon, craie, encre, papier, tirage Fine Art, 55 cm x 19 cm
L'espace du texte : écrit à la main, tapé à la machine à écrire et tapé à l'ordinateur. D'un espace variable à un espace cadré
Le livre réécrit à ouvrir, 2014-2016
2014, tirage Fine Art 300g, onze planches, onze études, 23 x 31,7 cm et 23 x 5,6 cm
CE QUE LA FORME RÉVÈLE DU FOND
En noircissant les formes fermées des signatures, je les ai transformées en dessins singuliers, réunis par dominante : 
du plein au vide, du lourd à l'élancé, du dessin à l'inscription
11 planches, 11 typologies de caractère, bien que chaque signature soit unique.
L'étude menée avec la graphologue Sylvie Chermet-Carroy est reproduite avec son aimable autorisation sur les 11 planches.
Signatures-signe
2. Signa fermées taille moyenne
3. Signa fermées petites
4. Signa mi-plein mi-délié
5 Signa petites ronds et traits
6 Signa angles
7 Signa traits obliques
8 Signa zigzags
9. Signa écritures
10. Signa horizontalité
11. Signa diversité instable
Signatures-femmes-hommes, 2014
Signa cadres et non-cadres, 2015
Sonorités graves-aigües de poèmes (en cours)
Sonorités spatiales Le Dormeur du val
 Les graves
Les  aiguës

© Claude-CLd.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
  • Grey Instagram Icon
  • Black Google+ Icon