Claude Patricia Tardif

Artiste-doctorante Université Paris 8 - EDesta - Laboratoire AI-AC - Equipe EPHA
contact@claude-cld.com

 

 

L'art est autant une expérience sensible qu'un acte intellectuel qui peut apporter de la connaissance.

J'explore la relation apparence-être, forme-fond, et met au jour une réalité plurielle d'une même chose. Je questionne la transformation avec l'idée sous-jacente du temps.

Mes oeuvres sont dénuées d'expression personnelle, formellement en surface. La profondeur se situe dans le sens, dans les différentes lectures possibles dès lors que l'on en a la clé. La ligne n'est pas celle du dessin qui donne forme ; elle est celle d'une inscription. Mes oeuvres sont ainsi à voir et à lire. Les matériaux, les couleurs et les formes y sont un langage.

Je transcris, détourne, joue de l'équivoque et du "second degré".

Mes oeuvres sont réalisées avec sobriété, parfois jusqu'à l'épure. Elles ne livrent pas tout d'un coup en un regard. Elles ouvrent différents mondes qui se renvoient les uns aux autres.

 

Source

Ma pensée est plurielle, infinie. En partie, parce que j'ai grandi dans un espace vide durant mes quatre premières années, dans une pièce lumineuse aux murs blancs, sans meubles ni décors, dans une immensité sans repères ni appréhension possible, sans présence qui n’est pas absence, car l’absence est déjà une présence, une présence absente.

Alors, je questionne ce qui m'entoure pour l’appréhender du mieux et aussi loin que je peux le faire, avec une approche subtilement décalée. Je revendique un art hors catégorie où l'idée prime. 

Mentions légales

Tous droits de l'auteure des oeuvres sont réservés. Sauf autorisation, la reproduction, la représentation ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consulation indivisuelle et privée sont interdites. Toute demande d'autorisation pour quelque utilisation que ce soit doit être adressée à l'auteure.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
  • Grey Instagram Icon
  • Black Google+ Icon